MOT DE LA PRÉSIDENTE

 

 

Depuis sa création en 2011, Bab Rizq Jameel est en parfaite harmonie avec sa mission, sa vision et ses valeurs.  L’association a œuvré pour l’appui, le financement et l’accompagnement des marocains et marocaines porteurs (e) d’activités génératrices de revenus et d’emplois stables.

A nos jours nous avons accompagné plus de 36 000 porteurs de projets, dont 67% sont des femmes et en mobilisant un montant global des crédits de plus de 160 MDH.

Tout en prédisant l’avenir, notre association a déjà entamé en 2017 les premiers pas vers la digitalisation notamment par la création d’une agence virtuelle qui a donné ses fruits tant en termes de quantité que de qualité.   

Et tout en capitalisant sur cette expérience réussie, et dans un contexte incertain gouverné par la pandémie COVID 19 et ses effets sur l’économie nationale et internationale, Bab Rizq Jameel continue son innovation en accélérant son processus de digitalisation vers une généralisation de la distribution des crédits en ligne.

En effet, depuis mars 2021, Bab Rizq Jameel satisfait les demandes de ses clients en ligne via son site internet ou à travers un nouveau modèle offrant des services à distance assurées par des agents de développement de proximité.

La mise en place d’un système d’information sophistiqué et performant a permis la digitalisation du processus d’octroi et celui de remboursement des crédits. Elle a permis aux clients de formuler leurs demandes, de consulter leurs soldes, d’échanger avec l’association et bientôt de payer leurs échéances à travers leurs smartphones via l’application Bab Rizq Jameel, une première au niveau du royaume !

De même nos agents de développement sur terrain peuvent faire plusieurs tâches de leur travail sur un smartphone en utilisant l’application mobile Bab Rizq Jameel.

Ce processus de digitalisation est un précurseur d’une nouvelle stratégie de développement à dévoiler dans un futur proche.

Nous sommes persuadés que cette nouvelle stratégie permettra à BRJ de continuer d’assumer son rôle d’inclusion financière et sociale avec efficience et de se préparer à un avenir où elle couvrira tout le territoire national et renforcera davantage sa position comme un acteur majeur de développement durable.