MOT DE LA PRÉSIDENTE

Bab Rizq Jameel est une association de microcrédit à but non lucratif, implantée dans plusieurs régions du Royaume. Elle offre des services financiers et non financiers indispensables à l’inclusion socio-économique de la population défavorisée n’ayant pas accès au financement du système bancaire traditionnel.  

Structurée, novatrice et regroupant un ensemble de dispositions qui l’engagent sur la voie du succès, Bab Rizq Jameel s’aligne à plusieurs égards à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste ; en termes de développement économique et social.

Dans cette perspective, Bab Rizq Jameel adossée à l’expérience reconnue du Groupe Abdul Latif Jameel, bénéficie de son savoir-faire en Microfinance pour assurer d’une manière pérenne l’engagement continu de notre alignement à la nouvelle réforme territoriale du Royaume « Régionalisation avancée ». Et ce, à l’aide d’un plan ambitieux permettant de faciliter l’accès à nos produits et services au plus grand nombre de bénéficiaires par une présence géographique plus étendue.

En quelques mots, Bab Rizq Jameel se démarque en créant une véritable expérience avec ses bénéficiaires, basée sur des rapports personnalisés et un accompagnement de proximité. Tout en mettant nos bénéficiaires au cœur de notre activité, nous affirmons notre contribution dans la lutte contre la précarité et dans la création d’emplois, tous deux moteurs de développement économique et social du Maroc.